Notre chef de choeur

Nicolas Taboulot débute ses études musicales par la clarinette, dans la région parisienne, puis se perfectionne au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Ronald Van Spaendonck, où il obtient en 2011 le Master spécialisé et le diplôme de pédagogie A.E.S.S., tous deux avec distinction.

Nicolas se passionne également pour la direction d’orchestre et intègre la classe de Ronald Zollman, puis de Patrick Davin et Bart Bouckaert, au Koninklijk Conservatorium Brussel. Il obtient en 2014 le Master spécialisé avec grande distinction. 

Nicolas Taboulot

Au cours de différents séminaires et masterclass, Nicolas a pu travailler avec des chefs d’orchestre de renommée internationale, tels que P. Eötvös (H), A. Tamayo (E), L.Vis (NL), D. Klajner (CH), D. Reiland (B).

Désireux de mettre en avant la musique de son temps, Nicolas participe activement à la création d’œuvres de jeunes compositeurs belges comme P. Lamouris, A. Tsilogiannis, G. Sacré.

Nicolas a enseigné la clarinette pendant dix ans dans une école de musique en région parisienne et depuis 2016 il est professeur à l’Académie de Musique de Braine l’Alleud.

Depuis 2013 il dirige le choeur « La Pastourelle » de Braine l’Alleud.